LudoD117sept2016.jpg

Championnat par équipes - Actu


Septembre-Octobre 2016 / tours n°1, 2, 3 :

Départ en trombe pour le TTPV !
Les trois équipes sont invaincues depuis 3 tours... Que demander de plus au collectif ?

La Une, solide en D1, se place en tête de galinette (euh... de poule) et vise la montée. Avec un Lulu remonté comme jamais, un Fifi affûté, un Lilian sur le grand plateau, un Tom surexcité.

La Deux négocie, dès le début de saison, les équipes concurrentes de sa poule de D2. C'ptaine Thierry et Michen progressent comme jamais ; Claudus et Max font le job, Yvan fait le terrible, Christian danse le bolchoï.

La Trois se place en sérieux outsider en D2. Nos jeunes commencent à montrer les crocs : Thomas intraitable, Mélina impeccable, Nathan et Maël sous le coaching de JC et l'organisation de Raymond...

Bref, de quoi fêter les 20ans du club !

Championnat par équipes - Actu


Novembre 2016 / tour n°4 :

La Trois jouait la première place de sa poule face à Ambérieu5. Les ambarrois ont alignés pour l'occasion 14, 8, 7, 7. Inutile de dire que pour de la D2 leur équipe était plus que bodybuildée... face à notre équipe composée de Thomas, Mael, JC et Nathan 7, 7, 6, 6. La rencontre a été très serrée mais avec un score final défavorable à 7-11. Une défaite certes, mais avec de bien belles "perfs" pour nos joueurs qui ont brillamment bataillé.

La Deux et la Une ont "déroulé" respectivement contre Lagnieu et l'équipe de Kiki à Mézériat ; scores : 16/2 et 18/0 !

Le prochain tour sera un match-test pour l'équipe fanion qui joue un concurrent direct avec Ambérieu4, encore eux...

Chaque équipe reste en lice pour "jouer la montée" en division supérieure lors des barrages. Les demies-finales de barrage sont aujourd'hui d'ores et déjà acquises et de bien belles manières !




TTPV1 5nov2016c.jpg
kiki-tom-lilian-pascal-ludo.jpg
lilian-pascal.jpg

Article de presse sur le Championnat par équipes

Championnat par équipes - Actu

Le tour n°5 de samedi 19 novembre prochain annonce la fin des poules de la phase 1 pour les 3 équipes du TTPV :

- la Trois sera exempte et devra observer attentivement le classement final de la poule. Sauf grosse surprise, elle terminera seconde et se posera en sérieux outsider pour la montée en D1.

- la Deux se déplace à StE6 pour confirmer son rôle de leader. Et s'offrir également l'accès aux barrages pour la montée.

- la Une en D1, sûre de finir première de poule, reçoit Ambérieu4 pour un match qui sent la poudre ! Supporters, venez nombreux...

Et petit clin d'oeil à Steph qui reprend du service !

Championnat par équipes - Actu


Novembre 2016 / tour n°5 :

Pour l'équipe 1, il était annoncé un match difficile pour confirmer sa place de leader et se rassurer avant les barrages pour la montée en PR.
La rencontre a largement été dominée par les Pontevallois (17-1), contre des adversaires d'Amberieu motivés et coriaces malgré tout.
Point négatif pour les visiteurs, leur meilleur élément sur la papier, était dans de mauvaises conditions physique pour jouer son meilleur niveau.
L'équipe fanion se place donc en tête de la poule B et rencontrera le second de la poule C le TACC2 pour la demie-finale.

En déplacement au chaudron, l'équipe 2 écrase StEtienne6 en laissant seulement 2 points à leur adversaire. Ce qui signe un sans faute de l'équipe première de poule en D2. Elle jouera à domicile contre Miribel 3 en demi-finale des barrages.

Quant à l''équipe 3, elle termine logiquement seconde de poule en D2, ce qui permet d'envisager la montée en D1 sans complexe ! Elle jouera l'équipe seconde de Lagnieu chez eux.

Un grand merci aux supporters qui sont passés encourager, aider et mettre de l'ambiance à la salle des Nivres.
A fond TTPV !



Fifi.jpg
Sylvain D1 nov2016.jpg

Article de presse sur le Championnat par équipe 2016

Championnat par équipes - Actu

Décembre 2016 / tour n°6 :

Le match s'est déroulé dans une ambiance chaude, puisse que les deux premières équipes du TTPV jouaient à la salle des Nivres pour l'accession en finale.
Cette demi-finale a tenue toutes ses promesses puisque le début de la rencontre a été très très serré, mais nos quatre guerriers ont réussi à se défaire d'une bonne équipe de L'Abergement Clémenciat2, sur le score de 13-5.
Le TTPV a été très solide dans les matches (les entraînements commencent à payer), et l'esprit était clairement de vaincre dans toutes les têtes !

Un grand merci aux supporters présents qui ont aussi contribué à cette victoire. Mention spéciale pour Tom Desvignes, sur le banc lors de cette rencontre mais qui fait partie intégrante de l'équipe 1 et qui a répondu présent pour le coaching !

Rendez vous contre Tossiat ce samedi 10/12 pour la finale et la montée en pré-régionale !

 

L’équipe 2 face à Miribel s’impose et gagne son ticket pour la finale contre LaBoisse et l’accès à la D1 : on y croit !


L’équipe 3 n'a rien pu faire face à une équipe de Lagnieu mentalement plus forte.
En effet, Thomas et JC étaient malades et Mael avec un problème de raquette…
L’équipe perd 14 à 4 mais le score n'est vraiment pas révélateur de la rencontre ; avec beaucoup de matchs en 5 sets et où tous les matchs ont été accrochés d'où une certaine frustration ce soir...
JC fait 1 point, Thomas fait 2 points et Mael et Melina gagnent leur double...
Mention particulière à Melina qui s'est battue comme une lionne jusqu'au bout !!!
Que de progrès réalisés par l’équipe !

Ce beau parcours n'est pas fini malgré ce match couperet. Une bonne place au second tour des barrages sera synonyme d'une poule normalement plus faible en phase 2...Et de continuer d’engranger expérience et plaisir de jeu.

D1 barrage c.jpg

Championnat par équipes - Actu - FINALE PHASE 1

Décembre 2016 / tour n°7 :

Gros
enjeux sportifs ce samedi pour les équipes 1 et 2 respectivement face à Tossiat1 (10, 10, 9, 8) et LaBoisse2 (9, 8, 7, 7) pour la montée en division supérieure.
L'équipe 3 jouait également à l'extérieur contre un gros client, BresseTT2 (8, 8, 8, 8), pour la troisième place de poule.

Equipe UNE : Ludo, Fifi, Lilian L., Tom
14-4 ! Direction la PR !

Equipe DEUX : Thomas C. (le retour...), Yves, Max, Michen
Gagne aussi et s'envole en D1 !
Le doublé sportif est réussi pour le TTPV.


Equipe TROIS : Maël,
JC, Mélina, Steph (de retour aussi en compét !) :

L'équipe n'a rien pu faire contre un forte équipe de Bresse TT qui alignait des joueurs à 899, 867, 854 et 829pts. Elle perd 15 à 3 avec encore une fois beaucoup de frustration puisque Mélina et Maël perdent tous leurs matchs en 5 sets ! A noter les 3 grosses perfs de JC qui a été redoutable tout au long de la phase.

L'équipe finit donc, la phase n°1, 4ème des barrages de D2 ce qui est remarquable au regard des objectifs initiaux. Bref, de très bonne augure pour la phase n°2...
TTPV bowling.JPG
Eq3 D2 finale 2016.jpg
Melina D2 2016.jpg
Eq3 JC et Steph.jpg
D1 final.JPG

Le résumé de Ludo

Ce Samedi se jouait le dernier tour du championnat par équipe.

L'équipe 1 en départementale 1 devait absolument gagner cette finale à Tossiat pour accéder au niveau supérieur, la pré-regionale. 
La rencontre a été serrée mais nos guerriers ont réussi à faire la différence en élevant leur niveau de jeu et avec leur force mentale.
Finalement L'équipe 1 s'impose 14-4 et renoue avec la PR dès janvier 2017. Pour l'équipe 2 en départementale 2, même enjeu, victoire obligatoire pour l'accès en D1. C'est chose faite car nos pongistes ont réussi à surclasser leur adversaires de La boisse (15-3).
Le retour d'un ancien du club ainsi qu'un piller de l'équipe (blessé) a contribué à ce succès. Rendez-vous en D1 au mois de janvier. En départementale 2 toujours, l'équipe 3 du TTPV jouait à Saint didier d'aussiat contre BRESSE TT pour les places 3 et 4. Nos 4 gladiateurs menés par un JC surmotivé n'ont pu mieux faire que s'incliner 15-3.
Le score ne reflète absolument les matchs acharnés, car deux jeunes joueurs on perdus tout leurs matchs en 5 sets.
Bravo pour leur parcours et leur 4ème place honorable. Cette journée s'est conclue par le repas de fin de saison du TTPV avec un soirée bowling bien festive !!! Bravo aux trois équipes du TTPV pour cette superbe demie saison, elles ont toutes réussi à se qualifié pour les phases finale.
Carton plein pour la 1 et la 2 et la 3 échoue sans complexe... Félicitations aux joueurs et on en redemande autant en 2017 !!!! Allez TTPV

Article de presse sur le Championnat par équipe 2016

ce site a été créé sur www.quomodo.com